Accueil boutique / Pose de sticker

Pose de sticker

 

Afin de vous offrir des stickers de bonne durabilité nous vous invitons à suivre rigoureusement nos conseils sur la pose de vos stickers ci-dessous.

 

Préparation de surface :

Toutes les surfaces doivent être soigneusement nettoyées avec de l'acetone avant d'appliquer vos graphiques en vinyle.

 

Exigences de température :

La température de la pièce et la température de la surface doivent être comprise entre 15°c et 25°c pour obtenir les meilleurs résultats.

La pose doit se réaliser uniquement à l'ombre sur une surface non exposée au soleil.

 

Matériel nécessaire :

- Un pulvérisateur rempli d'un mélange de liquide vaisselle et d'eau. (Rapport du mélange 4 gouttes de liquide vaisselle ou 0.5% pour 1 litre d'eau)

- Une raclette en plastique

- Un rouleau de ruban adhésif

 

Le sticker se compose de trois pièces séparées :

- Le support papier

- Le sticker vinyle

- Le liner de transfert transparent

 

 

1. Employer du ruban pour positionner le décalque de vinyle à l'emplacement souhaité sur votre machine.

 

2. Appliquer un ruban adhésif horizontal au-dessus du décalque de vinyle. Vous pouvez réaliser le même résultat désiré dans d'autre position, gauche ou droite par exemple.

 

3. Décoller le liner transparent du support papier, garder l'adhésif bien hors de la surface.

 

4. Pulvériser sur l'adhésif ainsi que la surface de l'eau savonneuse.

NOTE : c'est la meilleure méthode pour diminuer les bulles d'air, ceci diminue la chance d'obtenir une erreur sur la pose du sticker. Le mouillage peut détruire le papier du support et provoquer un désordre de vos décalques et probablement ruiner le décalque alors fait très attention, cette opération doit réussie au premier essai.

 

5. Utiliser une raclette en plastique pour permettre au décalque de vinyle de coller à la surface. Appliquer toujours une pression ferme sur la raclette. Commencer en haut au centre. Abaisser le sticker sur la surface au fur est à mesure que la raclette évolue sur le sticker. Travaille verticalement en utilisant un mouvement rapide tout en inclinent légèrement la raclette. Ceci repoussera l'eau savonneuse ainsi que l'air entre le vinyle et votre surface de support.

 

6. Avant de retirer le liner transparent du sticker attendre au minimum 3 heures.

 

7. Après 3 heures d'attente, vous pouvez utiliser la raclette en plastique pour sécuriser le retrait du liner transparent ainsi que les bulles d'air ou d'eau restantes.

 

Attention : il convient toutefois de ne pas nettoyer le sticker dans les 48 heures qui suivent son application, au risque d'altérer l'adhésion et de provoquer le décollement.

 

Afin de permettre une accroche maximum de votre sticker sur la surface, il est nécessaire d’attendre 24 heures pour une vulcanisation totale du sticker vinyle sur votre support.
Votre patience est primordiale pour la réussite de votre sticker vinyle, toute précipitation pourrait provoquer l’échec de l’opération.

 

Bien cordialement,

L'équipe Stickers-jet-quad.fr